FFXIV Roleplay French Community

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Un peu d'histoire : Les Elézens

    Sigurdh Dorne
    Sigurdh Dorne
    Chef


    Messages : 7
    Date d'inscription : 04/04/2021

    Un peu d'histoire : Les Elézens Empty Un peu d'histoire : Les Elézens

    Message par Sigurdh Dorne Dim 4 Avr - 15:01

    Un peu d'histoire : Les Elézens Dzf3Lb-Les-Lalafells1

    Culture

    Les Elezen peuvent prétendre être la plus ancienne des races indigènes d'Eorzéa - plusieurs cités-états ont été fondées par eux au cours de plusieurs ères astrales, et il existe des preuves significatives suggérant que l'ancien et puissant Empire Allagan aurait été en grande partie dirigé par les lointains ancêtres des Elezen. Dans les temps modernes, alors que quelques Elezen peuvent être trouvés dans tout Eorzea, leurs plus grandes populations sont en Gridania et Ishgard. Les Elezen ont joué un rôle déterminant dans la fondation de Gridania et sont responsables de la plupart des traditions de ses plus grandes institutions, telles que les guildes des archers et des prestidigitateurs. Leur long attachement au Suaire noir et leur compréhension des élémentaires qui règnent véritablement sur cette forêt font qu'ils seront un élément crucial de la Gridania, aussi longtemps qu'elle existera.
    Physiologie

    La taille et la finesse caractéristiques de l'Elezen, ainsi que ses membres allongés, sont le résultat d'une adaptation réussie aux divers environnements de la terre. On dit que leurs oreilles très sensibles peuvent discerner le couinement d'un mulot à une distance pouvant atteindre plusieurs malms.
    Elezen de la forêt sauvage

    Depuis des lustres, les Elezen de la forêt sauvage vivent en sécurité dans les forêts luxuriantes d'Eorzéa. Ils ont un excellent sens de la vue, ce qui contribue à leur expertise inégalée en tant qu'archers. Avec la formation des gouvernements du royaume, de nombreux sylvestres ont été attirés soit par le cosmopolitisme exaltant des centres urbains, soit par le nomadisme simple des plaines.

    L'autre grande population d'Elezen "sylvestres" se trouve en Ishgard, mais de longues décennies de guerre incessante avec la Horde dravanienne, l'intensité de la foi de l'Église d'Halone, et plus récemment les années de froid et de neige amères, ont fait des Elezen d'Ishgard des êtres culturellement distincts de leurs autres cousins sylvestres.

    Les Elézens crépusculaires

    Les Elezen du Crépuscule ont passé des siècles dans la paix et la solitude des grottes et des cavernes d'Eorzéa. Ils ont développé un sens aigu de l'ouïe, capable de détecter les sons les plus infimes. La conscience étrange que cela leur confère s'est avérée avantageuse dans le domaine du combat à mains nues. Beaucoup de crépusculaires reclus ont recours au vol et au pillage pour survivre, ce qui leur vaut le mépris de leurs parents des bois.
    Conventions d'appellation

    Elezen/Nom

    Les noms Elezen ressemblent aux noms français, comme celui de Louisoix Leveilleur.

    Histoire

    Les Elezen sont un peuple traditionnellement nomade qui, autrefois, revendiquait la domination exclusive d'Eorzea, leur présence ayant précédé celle des autres races. Croyant que cette prédominance était ordonnée par les dieux, ils en sont venus à développer un sens de l'honneur et de la fierté très estimé.

    Les Elezen ont perçu l'immigration des Hyur comme une invasion, et en conséquence, les deux races partagent un passé marqué par la guerre. Aujourd'hui, cependant, ils coexistent pacifiquement, à l'exception de l'Elézen Crépusculaire, qui vit en reclus.

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:08